AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athenais

MessageSujet: Lady Oscar   Lun 19 Juin - 11:15

Lady Oscar

♥ Titre original : Versailles no Bara

♥ Titre alternatif : La rose de Versailles

♥ Pays : Japon

♥ Origine : manga

♥ Format : série TV

♥ Type : Shojo

♥ Thèmes : histoire, révolution

♥ Genres : aventure, romance

♥ Nombre d'épisodes : 40

♥ Durée par épisode : 25 min

♥ Statut : terminée

♥ Diffusion : du 10/10/1979 au 03/09/1980

♥ Studio d'animation : TMS entertainement / @anime

♥ Pour public averti : non

♥ Licencié en France : oui

Résumé

1755, année de naissance de notre héroïne Oscar François de Jarjayes, de son premier amour Hans Axel de Fersen et de Marie-Antoinette, future reine de France. Trois personnalités bien différentes qui, au gré des années, vont voir leurs chemins se croiser maintes fois et marquer à jamais les gens qui les rencontreront.
Avec ses nobles origines, son étonnante chevelure blonde et ses yeux bleus mettant en valeur son angélique visage, la 6ème fille du Colonel de Jarjayes aurait pu avoir une vie remplie de bijoux, de soirées mondaines et de rendez-vous à la Cour de Versailles. Mais son père en décidant de l'appeler Oscar François et de l'élever comme le garçon qui prendrait la relève familiale au service des gardes de leurs Majestés de France, donna à son destin une toute autre tournure.
Nommée Capitaine de la Garde Royale à 14 ans, Oscar pénètre au sein de la Cour française et découvre que derrière les bonnes paroles, les fêtes et l'étiquette se cache un monde frivole où les courtisans cherchent par tous les moyens à assurer leur position sociale. Au fil des années, attachée plus spécifiquement au service de Marie-Antoinette, elle est un témoin privilégié de la vie et des choix plus ou moins judicieux que doit faire la jeune Reine. Mais bien qu'essayant de rester neutre dans les différents conflits qu'elle sécurise, face à la révolte du peuple accablé par les impôts et la famine, Oscar finit par laisser parler ses sentiments…

Votre avis

Même si je ne suis pas fan des animés en VF j'ai beaucoup aimé Lady Oscar... déjà je suis fan d'histoire et la série est assez fidèle à l'Histoire de France. On a dans ce manga des héroïnes fortes perdues dans le tourbillon de l'histoire . De plus Lady Oscar est une série incontournable dans la japanimation.
Il marqua toute une génération, il bénéficia d'une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans. Pour beaucoup de Japonaises, le premier contact avec la France et sa culture se fit par l'intermédiaire de Versailles no Bara.
Un animé à voir même en VF ...

Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin

MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lun 19 Juin - 16:50

Oh j'ai vu ça à la télé il y a bien longtemps, je ne sais même plus si j'ai vu la fin lol
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-du-manga.forumactif.com
Athenais

MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lun 19 Juin - 17:40

oui c'est ancien mais c'est toujours culte

Lady Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1