AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tsubasa reservoir chonicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athenais

MessageSujet: Tsubasa reservoir chonicle   Mar 6 Juin - 17:18

Tsubasa reservoir chronicle

♥ Titre original : Tsubasa reservoir chronicle

♥ Origine : Japon 2003

♥ Année VF : 2004

♥ Type : Shonen

♥ Genres : aventure, fantastique, romance

♥ Auteur : CLAMP

♥ Éditeur VO : Kôdansha

♥ Éditeur VF : Pika

♥ Nombre de volumes VO : 28 (terminé)

♥ Nombre de volumes VF : 28 (terminé)  

♥ Prix public : 6,95€

♥ Âge conseillé : 10+

♥ Pour public averti : non

♥ Se trouve dans le commerce en France : oui en édition double depuis 2013

♥ Existe en anime : oui

Résumé

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit seul depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent un attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...pour cela il est accompagné de Kurogané un ninja banni de son pays par sa princesse et de Fye un mystérieux magicien ainsi que de Mokona, une étrange créature qui voyage entre les dimensions.  

Votre avis

Qui dit Clamp dit complexité de l'histoire et de la psychologie des personnages ... aventure , romance, un voyage à travers les dimensions et le temps pour retrouver la mémoire de Sakura mais aussi à la recherche de leurs origines. un voyage initiatique où nos héros seront blessés mais où ils trouveront en eux force et sagesse ... un des meilleurs CLAMP qu'il m'a été donné de lire, où se croisent les héros de leurs œuvres précédentes ce qui donne une touche de nostalgie à l'ensemble.
Le manga a été adapté en manga mais avec moins de réussite je trouve.
Attention , l'histoire est très complexe alors il ne rien louper sinon on est perdu et l'on ne comprend rien .
Au fil de l'histoire les liens crée entre les protagonistes changent,s e renforcent, Shaolan et Sakura qui s'aiment en secret doivent se redécouvrir et réapprendre à s'aimer.  

Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin

MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chonicle   Mar 6 Juin - 21:57

J'ai beaucoup aimé et il me semble qu'ils ont fait une suite. Effectivement c'est assez complexe faut bien réussir à tout suivre, j'avoue que j'étais un peu perdue par moment surtout vers la fin et au moment où on découvre tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-du-manga.forumactif.com
Athenais

MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chonicle   Mar 6 Juin - 22:03

Oui il y a une suite de 3 tomes mais ils ne voyagent que dans un seul monde. J'ai été un peu déçue de cette suite car hé m'attendais à ce qu'ils voyagent dans d'autres mondes et reviennent à Clow à la fin et finalement ça ne se passe que dans un seul monde et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire,. A moins qu'ils fassent encore une suite.

Par contre Pika à fait une ville collection avec de belles couvertures.

Tsubasa reservoir chonicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1