AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
J'ai fais le tri sur le Discord, si vous ne le voyez plus, allez dans "News" pour avoir toutes les infos pour avoir un lien.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saint Seiya The lost canvas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 10 Juin - 17:59


Saint Seiya the lost canvas



♥ Titre original : Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa


♥ Origine : Japon 2006


♥ Année VF : 2008


♥ Type : Shonen


♥ Genres : aventure, mythologie


♥ Auteur : Shiori TESHIROGI / Masami KURUMADA


♥ Éditeur VO : Akita Shoten


♥ Éditeur VF : Kurokawa


♥ Prépublié dans : shônen champion


♥ Nombre de volumes VO : 25 (terminé)


♥ Nombre de volumes VF : 25 (terminé)


♥ Prix public : 6,60€


♥ Âge conseillé : 12+


♥ Pour public averti : non


♥ Se trouve dans le commerce en France : oui


♥ Existe en anime : oui



Résumé

Le XVIIIème siècle. Trois orphelins passent leur enfance ensemble mais sont séparés par le destin : Sasha, réincarnation d'Athéna, Alone, son frère aîné qui est l'hôte désigné d'Hadès, et Tenma, leur ami et réincarnation du Saint de Pégase. Des années plus tard, Tenma et Sasha se retrouvent au Sanctuaire, bastion des Saints d'Athéna. De son côté, Alone sombre dans le désespoir et la peinture qu'il aimait tant devient un instrument de mort. La mystérieuse Pandore le rejoint et lui fait prendre conscience de son destin en tant qu'hôte d'Hadès : une nouvelle Guerre Sainte débute.

Votre avis

Pour moi Saint Seiya the lost Canvas est le meilleur spin off de St Seiya ... on y trouve à la fois la qualité des dessins et un scénario original bien construit . L'idée de raconter une précédente guerre sainte est une bonne idée, car l'histoire se situe dans un autre contexte . A la différence de St Seiya, The Lost Canvas raconte uniquement la guerre contre Hadès , là où St Seiya raconte aussi la bataille du Sanctuaire et de Poséidon . En 25 tomes, l'auteur à le temps de bien développer son histoire et de présenter des personnages charismatiques . Albafica et Manigoldo par exemple, redorent les blasons des golds du poisson et du cancer. Tenma est un personnage intéressant , un bon chevalier Pégase qui préfigure ce que sera Seiya et Sasha est une Athéna débrouillarde et combative. Les personnages secondaires tels que Kagaho ou Yoma ont une profondeur intéressante et Alone est un Hadès plein de cruauté derrière ses airs d'ange.
Le seul point négatif pour moi c'est la trop grande ressemblance entre les personnages de Lost Canvas et les personnages de St Seiya... J'aurai préféré des golds au physique complètement différent afin de ne pas comparer les 2 versions. En tout cas, Lost Canvas est nettement mieux que Next Dimension.



Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 10 Juin - 20:10

Ah j'avais bien aimé celui-là, même si cela fait un bon moment que je l'ai vu lol^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyDim 11 Juin - 10:17

c'est de loin le meilleur spin-off de St Seiya, tout le reste c'est nul ... Very Happy

Je suis une grande fan de St Seiya comme t'as dû le voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyDim 11 Juin - 11:33

Oui j'avais remarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyDim 11 Juin - 11:35

On a chacun nos préférences Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyDim 11 Juin - 12:14

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyDim 11 Juin - 13:20

Et Seiya et moi c'est une grande histoire d'amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyDim 11 Juin - 13:27

C'est tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 2 Déc - 13:59

Un manga génial je suis complètement fan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyLun 4 Déc - 19:43

Moi aussi j'adore, j'aime les Saint-Seiya de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyLun 4 Déc - 19:50

enfin ça dépend, si tu prends Omega ou Soul of gold c'est de la daube ... et même Saintia Sho est bof ... les 2 seuls qui valent le coup c'est St Seiya la série d'origine et Lost Canvas .... le reste c'est poubelle . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyLun 4 Déc - 20:03

Mon préféré reste la série d'origine ,j'adore.
Ensuite c'est celui-ci.
J'ai commencé les Saintia Sho, il me manque encore des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyLun 4 Déc - 20:08

Moi aussi parce que y a Seiya !!! même si j'aime bien Tenma mais Seiay reste mon favori .... et non je ne suis pas folle geek quoi que lol


Saintia Sho je n’aime pas l'idée que ça se passe en même temps que les événements de la série d'origine ... en plus c'est n'importe quoi on voit des personnages censés être morts ... et il y a trop d'ennemis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptyMer 13 Déc - 19:45

slt ce manga ma lair super je ve le commence bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 23 Déc - 2:22

J'adore l'animé j'espère qu'il en sera de même pour le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 23 Déc - 10:38

L'anime ne couvre qu'une partie du manga donc si tu lis le manga tu auras la dernière partie de l'histoire qui n'as pas été adaptée en animé et qui est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 23 Déc - 12:13

A l'époque j'adorais cet anime, j'étais une grande fan. Par contre, je n'ai pas testé le manga.... A voir donc Smile Merci pour cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Filou99

Filou99


Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2017

Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas EmptySam 30 Nov - 16:52

L'animé est mon préféré dans la série de par le graphisme. Pour connaître la fin il faut lire le manga. Très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya The lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The lost canvas   Saint Seiya The lost canvas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya The lost canvas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya
» Saint Seiya
» Fanarts Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Manga :: Shonen-
Sauter vers: