AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
J'ai fais le tri sur le Discord, si vous ne le voyez plus, allez dans "News" pour avoir toutes les infos pour avoir un lien.

 

 Lovely★Complex

Aller en bas 
AuteurMessage
Nini

Nini


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2023

Lovely★Complex Empty
MessageSujet: Lovely★Complex   Lovely★Complex EmptyMar 31 Jan - 23:40


Lovely★Complex



lovely_complex_216.webp?11650179028

♥ Titre original : ラブ★コン


♥ Titre alternatif : Lovely Complex / Love★Com / Love Com


♥ Pays : Japon - 2001


♥ Origine : Manga


♥ Format : Série TV


♥ Type : Shojo


♥ Thèmes : Ecole


♥ Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Shôjo


♥ Nombre d'épisodes : 24


♥ Durée par épisode : 24 min


♥ Statut : Terminé


♥ Diffusion : du 07/04/2007 au 29/09/2007


♥ Studio d'animation : Toei Animation


♥ Pour public averti : Non


♥ Licencié en France : Manga licencié par Delcourt (Sakura)



Résumé

Lovely Complex est l'histoire d'une relation entre deux personnages complexés par leur taille : Risa Koizumi, jeune fille mesurant 170 cm ; et Atsushi Ootani haut de 156 cm.

En raison de leur taille et de leurs nombreuses chamailleries, ces deux personnages sont comparés à un duo d'humoristes, les All Hanshin Kyojin. Mais leur taille les empêchent de s'épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.

Durant les vacances d'été, Risa et Atsushi tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s'entraider et de s'encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs coeurs... Mais il s'agit d'un échec pour eux deux.

Cependant à force de rester ensemble l'un des deux ne commencerai-t-il pas à développer des sentiments.

Mon avis

Il s'agit de loin (voir de très loin) mon shojo préféré sans exagérations, quand j'ai regardé l'animé il n'y a pas un épisode où je n'est pas ri. Il se démarque vraiment des autres shojos je trouve, par son coté comique mais surtout par rapport aux personnages principaux qui sont à la fois attachant et pas noyés dans les clichés des protagonistes de shojo (j'entend par là la fille nunuche et le gars je m'en foutiste, bien sûr j'exagère mon propos ici). Cette histoire se démarque des autres shojos que j'ai pu lire ou voir, l'auteur porte l'accent sur le complexe des protagonistes qui leur font perdre leur confiance en soi, mais qui arrivent tout de même à se faire démarquer par leurs autres qualités. En conclusion, cette histoire vous fera à la fois rire et absorber par la romance présente. (Et si vous voulez des détails en plus allez lire le manga qui vous offre une petite prolongation de l'histoire vers les derniers tomes ainsi que des détails en plus dans l'histoire).



Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely★Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovely love lie
» Lovely Hair
» Lovely Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Manga :: Shojo-
Sauter vers: