AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
J'ai fais le tri sur le Discord, si vous ne le voyez plus, allez dans "News" pour avoir toutes les infos pour avoir un lien.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Goblin: The Lonely and Great God

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ReadLo

ReadLo


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 34
Localisation : Le Mans

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:02


Goblin: The Lonely and Great God



♥ Titre original : Sseulsseulhago Chanranhasin - Dokkaebi / 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비


♥ Titre alternatif : Guardian: The Lonely and Great God


♥ Pays : Corée du Sud


♥ Réalisateur : Lee Eung Bok


♥ Scénariste : Kim Eun Suk


♥ Producteur :


♥ Genres : Fantastique - Romance


♥ Nombre d'épisodes : 16


♥ Durée par épisode : 61min


♥ Statut : Terminée


♥ Diffusion : du 02/12/2016 au 21/01/2017


♥ Chaine TV : tvN


♥ Licencié en France : Non



Résumé

Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
Description rédigée par yo

Acteurs Principaux

Gong Yoo : Kim Sin
Kim Go Eun : Ji Eun Tak
Lee Dong Wook (acteur) : Le faucheur
Yoo In Na : Sunny
Sung Jae [BtoB] : Yu Deok Hwa

Votre avis

J'ai envie de lui donner 10 sans arrière penser. Mais comme toujours les scénaristes tuent le Drama avec une fin bâclé sur les 5 dernières minutes.

J'ai adoré Goblin. Je l'ai attendu semaine après semaine, je me suis pourtant jurée de ne plus regarder de drama en cours de diffusion, mais...

Que je reprenne du début. Tout ce qui est fantastique, je suis pour à 100%. Le trailer m’avait déjà charmée. J’ai tenu jusqu’à l’épisode 8 sorte avant de le commencer, mais dès les 10 premières minutes, j’ai été conquise.

Un casting de rêve.

Gong Yoo notre héros qui joue le rôle de Kim Shin notre Goblin, il nous entraîne avec lui dans n’importe quelle situation. On rit avec lui quand il rit. On sourit quand il sourit et on est plus qu'envoûter. Mais quand il pleure OMG on ne peut que faire la même chose. Cet acteur, c’est une palette à lui seul. J’ai connu tous les sentiments. Dans le dernier épisode, moi qui ne pleure jamais devant un Drama il m’a eu.

Notre héroïne Kim Go Eun je l’ai connu avec Cheese in the Trap qui est l’opposé de son personnage Ji Eun Tak. Elle a su poser les basses de son personnage. La petite fille sans famille. La jeune fille recherchant un lien à se tenir. La jeune femme qui veut affirmer son amour. La femme qui vit son amour. Ainsi de suite. Ses scènes de tristesse sont plus que convaincante. Elle m’a déchiré le cœur avec ses pleurs de détresse.

Leurs scènes de Baiser sont bien cadrer et bien fait selon le contexte. Je n’ai pas trouvé de maladresse… Ce qui est assez rare. Mais Kim Shin il agresse Ji Eun Tak à chaque fois, cela me faisait rire…

Nos 2 autres protagonistes Lee Dong Wook, le faucheur et Yoo In Na, Sunny chacun dans leur rôle. Leurs personnages, je les qualifierai de sage par rapport aux autres. Je n’étais pas fan d’eux peut être pour cette innocence que je voyais en eux, mais leur rôle était plus qu’important, donc on les suivait pas à pas dans leur évolution. Les acteurs étaient bien dans leur peau, leur complicité ce voyait qu’importe la scène.

Nos 2 héros ensembles (Yoo et Dong Wook), c’était plus que drôle, leur Bromance était rafraîchissant. J’adorais leur scène. C’était ce qu’il fallait pour la dose d’humour.

Et nos secondaires Yoo Deok Hwa et tout ce qui reliait nos héros posaient leur pièce de puzzle dans tout cela sans perdre la face devant nos héros. Je ne trouvais pas de personnage en trop. Même les fantômes quand on y pense avait leur importance.

Je n’ai rien à redire sur les caractères des personnages et des acteurs sur leur jeu.

Passons au scénario… L’histoire est originale. Je l’ai attendu, je n’ai pas été déçue. Les scénaristes et les écrivains ont bien travaillé les détails, MAIS POURQUOI LES FINS SONT TOUJOURS AINSI ??

J’avais déjà compris la suite logique que les scénaristes voulaient prendre, mais tout ça en 15 min ? Il ne faut pas forcer non plus… Les scènes sortent l’une après l’autre. On oublie certain personnage qui était important, on ne leur donne pas leur mot final. On oublie d’éclaircir certain détail… Cela me laisse un goût inachevé. Mais bref !

Maintenant parlons de l’OST.

OMG. C’est une perle. Bien que je n’aime pas toutes les chansons, mais je dois dire que chaque chanson avait son importance dans chaque scène. Des fois, j’arrivais à deviner laquelle allait jouer selon la scène.

Goblin va m’obséder encore quelque temps, mais tout à une fin faut l’accepter.



Note
Scénario : 9
Personnage : 10
Décor : 10
Global : 9


Revenir en haut Aller en bas
http://www.read-a-passion.fr/
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:05

On m'en avait parlé de celui-ci. Faut vraiment que je le commence lol
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
ReadLo

ReadLo


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 34
Localisation : Le Mans

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:06

Tu ne seras pas déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.read-a-passion.fr/
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:14

Quand j'aurais un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
ReadLo

ReadLo


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 34
Localisation : Le Mans

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:16

Lol c'est sur que 16 épisodes d'une heure autant avoir le temps devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.read-a-passion.fr/
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5176
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:21

Ouais un peu et puis je suis tellement occupé avec mes scans de Say I Love You, ainsi que les animes que je retouche et faut que je me remette à l'écriture que de programme mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
ReadLo

ReadLo


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 34
Localisation : Le Mans

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 19 Juin - 19:22

Lol tu ne dors plus au finale lol
Moi je fais par temps.
Pendant une semaine je regarde drama puis une autre j'écris etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.read-a-passion.fr/
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptySam 11 Nov - 0:34

Oui. J’ai énormément pleuré. J’suis une madeleine. L’ost de Chanyeol il me chamboule. Puis l’histoire. Crotte de biquette. J’ai eu beaucoup de mal à poursuivre le drama. Les épisodes trop longs m’ont réellement déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyDim 12 Nov - 0:00

On me l'a conseillé mais j'avais complètement oublié le nom dun drama mais maintenant que j'ai retrouvé le nom je vais pouvoir le commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyMar 5 Déc - 11:04

J'étais un peu réticente à le regarder ce drama. Je sais pas, j'accrochai pas trop au résumé...
Mais, j'ai entendu tellement de gens en parler et au vu de la note qu'il a sur Viki, je pense le regarder. Merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyMar 19 Déc - 22:00

il m'a tellement fait pleurer
un tres bon drama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyDim 24 Déc - 20:50

Magnifique drama ! Très drôle et les acteurs jouent vraiment bien, ça transmet vraiment l'émotion, j'ai ri et pleuré à la fois :') Une histoire plutôt bien construite, avec en plus de ça, de magnifiques OST !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyLun 25 Déc - 2:04

Très intéressent !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyMar 26 Déc - 18:10

Intéressant mais la différence d'âge est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyDim 14 Jan - 12:44

Un drama juste superbe .....je le conseille vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyDim 21 Juin - 22:07

l'un de mes dramas préférés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyMar 3 Aoû - 22:48

L'un des magnifiques drama à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyDim 17 Oct - 15:37

Hâte de le voir😋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyMar 19 Oct - 9:18

Une pépite celui là
Revenir en haut Aller en bas
Jeonshiii

Jeonshiii


Messages : 92
Date d'inscription : 30/05/2023
Age : 22
Localisation : Côte d’Ivoire

Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God EmptyMar 30 Mai - 16:17

Hâte de commencer, je peux lire où avec les sous-titres en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goblin: The Lonely and Great God Empty
MessageSujet: Re: Goblin: The Lonely and Great God   Goblin: The Lonely and Great God Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goblin: The Lonely and Great God
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsubaki-chou Lonely Planet
» GTO - Great Teacher Onizuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Manga :: Divers :: Drama-
Sauter vers: