AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
J'ai fais le tri sur le Discord, si vous ne le voyez plus, allez dans "News" pour avoir toutes les infos pour avoir un lien.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chemin des fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyMar 6 Juin - 17:23


Le chemin des fleurs



♥ Titre original : Pin to Kona


♥ Origine : Japon - 2010


♥ Année VF : 2012


♥ Type : Shojo


♥ Genres : romance, tranche-de-vie


♥ Auteur : Ako SHIMAKI


♥ Éditeur VO : Shôgakukan


♥ Éditeur VF : Kaze manga


♥ Prépublié dans : Cheese


♥ Nombre de volumes VO : 16 (terminé)


♥ Nombre de volumes VF : 16 (terminé)


♥ Prix public : 6,79€


♥ Âge conseillé : 12+


♥ Pour public averti : non


♥ Se trouve dans le commerce en France : oui  


♥ Existe en anime : non



Résumé

Le Chemin des fleurs… Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout oppose…
Le premier, Kyônosuke, est né d’une grande famille du kabuki mais n’en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.

Votre avis

Grâce à ce manga j'ai découvert l'univers du théâtre Kabuki . Au fil des tomes on plonge dans cet univers particulier où tous les rôles sont interprétés par des hommes même les rôles de femmes qui sont d'ailleurs très prisés. Au-delà de ça, il y a aussi une histoire d’amitié et de rivalité. Ichiya et Kyonosuké balancent entre rivalité et amitié et progressent dans leur art chacun à leur manière. Kyonosuke arrive à se sublimer ( et à passer du mec populaire mais paresseux à un grand acteur) grâce à son amour pour Ayame , tandis qu'Ichiya bien que doué, est écrasé par le fait de venir d'un milieu modeste et extérieur au Kabuki, admirant Kyonosuké à qui il n'a pourtant rien à envier et allant jusqu'à séduire la fille de son maître pour obtenir les meilleurs rôles. L’ascension de l'un provoque la chute de l'autre, mais au cœur de cette rivalité une véritable amitié et complicité scénique va naître entre les 2 jeunes hommes. Sans oublier l'histoire d'amour , Ichiya et Kyonosuke se battant pour gagner l'amour d'Ayame.
Une bonne surprise que ce manga que je recommande , ne serait-ce que pour le graphisme et pour en apprendre davantage sur le Kabuki.


Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyMar 6 Juin - 21:49

Je n'ai pas réussi à le trouver en scans celui là. Il avait l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyMar 6 Juin - 22:00

Ça ne m'étonne pas c'est pas connu du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyMar 6 Juin - 22:03

Je veux bien te croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyVen 10 Nov - 21:47

je lai trouver mais juste le debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyDim 3 Déc - 15:31

Une découverte que j'ai réussi a trouver Very Happy J'ai adorer le lire mais obliger d'acheter les derniers tomes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyDim 3 Déc - 19:25

Il ma l'air sympa comme je les aimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyDim 3 Déc - 19:42

lili161010 a écrit:
Une découverte que j'ai réussi a trouver Very Happy J'ai adorer le lire mais obliger d'acheter les derniers tomes..


Très dur à trouver ! Mais un manga qui en vaut vraiment le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptySam 23 Déc - 22:46

Au debut j'étais assez réticente mais par la suite j'ai bien aimé, je trouve pas les scans des derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyDim 24 Déc - 0:25

Très bon manga, pour le peu que j'ai pu déjà lire. Il et vraiment dure a trouver mais j'ai réussi à trouver les premiers tomes en occasion plus cas trouver la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyDim 24 Déc - 9:39

Bonne lecture alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyMer 27 Déc - 22:15

j'ai pas crochée
Revenir en haut Aller en bas
Lucy47

Lucy47


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2018

Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs EmptyMer 17 Jan - 18:29

J'ai lu le prmeiers tomes et j'ai pas accrocher ... faudrai que je lise un voir deux tomes de plus pour voir peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin des fleurs Empty
MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs   Le chemin des fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin des fleurs
» Le Théâtre des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Manga :: Shojo-
Sauter vers: