AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
J'ai fais le tri sur le Discord, si vous ne le voyez plus, allez dans "News" pour avoir toutes les infos pour avoir un lien.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Démons et chimères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Démons et chimères Empty
MessageSujet: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyMer 7 Juin - 13:27


Démons et chimères



♥ Titre original : Gen'ei muso


♥ Origine : Japon -1996


♥ Année VF : 2007


♥ Type : Shojo


♥ Genres : Fantastique, romance


♥ Auteur : Natsuki TAKAYA


♥ Éditeur VO : Hakusensha


♥ Éditeur VF : Delcourt


♥ Prépublié dans : Hana to Yume


♥ Nombre de volumes VO : 5 (terminé)


♥ Nombre de volumes VF : 5 (terminé)


♥ Prix public : 6,99€


♥ Âge conseillé : 12 +


♥ Pour public averti : non


♥ Se trouve dans le commerce en France : oui  


♥ Existe en anime : non



Résumé

La lignée des Otoya, ancienne famille d’exorcistes, ne compte plus qu’un seul représentant – le jeune Tamaki – capable de lutter contre les démons. L’adolescent ne maîtrise pas encore tous ses pouvoirs mais, soutenu par sa mère et sa petite amie, il continue tout de même de guérir tous les possédés dont il croise le chemin…
Mais tout bascule quand la mère de Tamaki meurt brisant ainsi l’équilibre entre le bien et le mal . de plus Tamaki découvre que sa petit amie Asahi est en fait la réincarnation de la princesse Sui-Gekka la bien-aimée de Hira qu'il doit combattre.  

Votre avis

Nous voici avec le premier manga de Natsuki Takaya, auteur du manga Fruits baskets, ce qui explique des dessins parfois maladroits. Néanmoins le manga est intéressant notamment par son histoire et les rapports entre les personnages . Tamaki et Hira sont l'exact opposés l'un de l'autre, l'un étant le bon côté de l'autre mais tout n'est pas si simple : quelles sont les raisons qui ont poussées Hira vers le mal ? Et Tamaki et Hira se ressemblaient plus qu'ils ne s'opposent en fin de compte? Il y  aussi un triangle amoureux entre Tamaki, Asahi et Hira: Qui Asahi va-t-elle choisir, Hira celui qu'elle a aimé par le passé ou Tamaki ?
Une fois passé outre le style graphique du manga on passe un bon moment à lire ce manga. Après il faut se rendre compte que Delcourt a fait le strict minimum pour ce manga qui n'est pas le plus important de sa collection et c'est bien dommage.  


Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyMer 7 Juin - 13:32

Histoire intéressante, j'aime bien ce genre d'histoire, par contre je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyMer 7 Juin - 13:53

oui c'est pas connu du tout je l'ai découvert par hasard ... c'est le même auteur que Fruits basket et je ne connaissais pas ce manga . Cela dit on voit que Démons et chimères est sa 1ère oeuvre, il y a pas mal de lacunes surtout au niveau des dessins qui sont parfois un peu incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyMer 7 Juin - 14:10

En même temps si c'est son premier^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyMer 7 Juin - 14:13

Oui on voit souvent une amélioration entre la 1ère oeuvre et les suivantes lol
Revenir en haut Aller en bas
Jess_Yuuki27

Jess_Yuuki27


Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2017

Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptySam 11 Nov - 19:38

Ça c'était bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyMer 15 Nov - 14:25

Je ne connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyDim 3 Déc - 20:09

Je crois que c'est le seul manga de Natsuki Takaya ausquel je n'ai pas accroché ... Pourtant j'adore le style de dessin et d'histoire de cette auteur ... Mais là non, je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères EmptyDim 3 Déc - 20:25

Moi j'ai l'inverse, c'est la seule oeuvre de cet auteur que j'ai aimé, je n'ai pas aimé Fruits basket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons et chimères Empty
MessageSujet: Re: Démons et chimères   Démons et chimères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons et chimères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Manga :: Shojo-
Sauter vers: