AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
J'ai fais le tri sur le Discord, si vous ne le voyez plus, allez dans "News" pour avoir toutes les infos pour avoir un lien.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Immortal Rain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyJeu 8 Juin - 16:39


Immortal Rain



♥ Titre original : Meteo Metosera


♥ Origine : Japon - 1999


♥ Année VF : 2011


♥ Type : Shojo


♥ Genres : aventure, romance  


♥ Auteur : Kaori OZAKI


♥ Éditeur VO : Shinshokan


♥ Éditeur VF : Doki Doki


♥ Prépublié dans : Web magazine Wings


♥ Nombre de volumes VO : 11 (terminé)


♥ Nombre de volumes VF : 11 (terminé)


♥ Prix public : 7,50€


♥ Âge conseillé : 12+


♥ Pour public averti : non


♥ Se trouve dans le commerce en France : oui  


♥ Existe en anime : non



Résumé

L'amour n'est pas toujours bien loin de la haine.

Rain Jewlitt, plus connu sous le nom de Methuselah, est un immortel étourdi, âgé de 624 années et accoutré d'un habit de prêtre.
Hormis une éternelle jeunesse, il possède, accessoirement, une tête mise à prix, qui attire assassins et chasseurs de primes souhaitant percer le secret de son immortalité.

Machika Balfaltin est une jeune fille de 14 ans et un garçon manqué énergique. Après la mort de son grand-père, elle se met en quête de "faucher" Methuselah, la seule cible que son grand-père assassin, "Zol le faucheur", n'a pu tuer.

Mais leur rencontre prend une tournure inattendue : Machika est sauvée par "sa cible". delà s'en suit un étrange engrenage... une histoire, un récit.
Serait-ce le début d'une étrange relation ? et quelles sont les motivations de Rain ?  

Votre avis

En 2011 les éditions Doki Doki lancent sur le marché leur nouveau titre d'aventure, le shôjo Immortal Rain, troisième et principale oeuvre de son auteure Kaori Ozaki.
Il faut bien avouer que le fond d'Immortal Rain n'a, à première vue, rien de bien original: une jeune fille intrépide va être amenée à côtoyer celui qu'elle était censée pourchasser pour finir par s'attacher peu à peu à lui. On devine d'emblée que les sentiments de notre héroïne pour Rain ne cesseront de grandir au fil du manga. Néanmoins, dès le début de son oeuvre, la mangaka sait fort bien tirer profit de son histoire pour offrir un divertissement efficace.

Cela passe en premier lieu par des personnages devenant vite très attachants. Bourrée d'énergie et un peu garçon manqué, la jeune Machika, assez éloignée des héroïnes prudes que l'on voit dans tant de shôjo, fait partie de cette catégorie d'héroïnes caractérielles que l'on prend plaisir à suivre et qui devient vite attachante. La jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche, sait se battre et n'hésite pas à le montrer. A ses côtés, l'immortel Rain, grand bonhomme tantôt énigmatique et insaisissable, tantôt jovial, maladroit et idiot, vient compléter un duo de héros prometteur, au sein duquel on devine de futures étincelles.

Bien évidemment, l'accent est mis dès le départ sur Rain, dont l'immortalité attire bien des convoitises et des énigmes. Et si l'on apprend d'emblée qu'il est devenu immortel en mangeant un ange, de nombreuses questions tournent autour de lui, à commencer par ce qui l'a poussé à faire ça, l'identité de la personne dont il attend le retour pour redevenir mortel, ou encore la signification de la croix qu'il a sur lui. Très vite domine le portrait d'un homme attristé par une condition qu'il ne supporte plus: las de voir les gens mourir si vite alors que lui ne le peut pas, il ne fait qu'émettre le souhait touchant de redevenir un simple humain, tandis que nombre d'individus convoitent son immortalité pour diverses raisons. Ainsi, le sujet de l'immortalité se voit rapidement mis en avant, même si le tout se base sur des réflexions très classiques.
Autour de ce sympathique duo viennent évidemment vite tourner d'autres personnages, compagnons d'aventure (un seul pour le moment, une petite bestiole du nom de Kiki qui a tout de la future mascotte), amis dont certains sont voués à réapparaître régulièrement, comme le Doc', et, surtout, ennemis, à l'image de la belle mais vénéneuse Sharem, qui semble manigancer un étrange complot autour d'un lieu nommé le "Cimetière des Anges", et qui a apparemment besoin de Rain pour cela. La palette de personnages est donc déjà conséquente et bien installée.

Du côté du style de l'auteure, on saluera un travail pas forcément éblouissant, mais très efficace. Mené sans temps morts, le récit met vite les choses en place et ne tarde pas à décoller autour des différents personnages. Le coup de crayon reste assez léger mais très expressif, et les quelques courtes scènes d'action ont un rendu tout à fait correct. Et régulièrement, le récit est ponctué de notes d'humour réussies, notamment quand elles exploitent l'aspect maladroit et insouciant de Rain, ou le côté fonceuse ainsi que le physique de garçon manqué de Machika.


Une vraie surprise que ce manga, de bonne qualité par les éditions Doki Doki, on suit avec plaisir Rain et Machika dans leur voyage , on pleure avec eux mais on en perd jamais espoir .  


Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyVen 9 Juin - 18:51

Oh ça l'air sympa ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyVen 9 Juin - 19:00

C'est vraiment une histoire agréable à lire, je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyVen 9 Juin - 19:26

Ouais mais comme d'hab je vais pas le trouver sur le net mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 15 Nov - 13:41

Je suis en train de dévorée tous vos résumés, de tous les mangas, j'en découvre qui m'ont l'air vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Admin
Mahora


Messages : 5181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 38

Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 15 Nov - 13:50

J'avoue que grâce aux membres j'en ai découvert certains vraiment sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-du-manga.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 29 Nov - 0:14

je connaissais pas su tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 29 Nov - 9:47

C'est justement le but découvrir de nouveaux mangas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 29 Nov - 23:01

Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyDim 24 Déc - 8:48

toujours un plaisir à lire ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 27 Déc - 12:25

Ah j'avais réussi à trouver le tome un par hasard mais jamais la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 27 Déc - 20:37

je connais pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Lucy47

Lucy47


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2018

Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain EmptyMer 17 Jan - 18:12

Connais pas du tout :/ a decouvrir ou pas je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immortal Rain Empty
MessageSujet: Re: Immortal Rain   Immortal Rain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immortal Rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers du Manga :: Shojo-
Sauter vers: